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mardi 2 avril 2019

L'autre sens de "care" dans Customer Care

L'expérience client, c'est d'abord éviter les mauvaises surprises.
La première cyberattaque remonte à 1903. Alors que Marconi et Fleming, situés à 500 km de distance, démontraient les progrès du télégraphe sans fil, le magicien et inventeur Neville Maskelyne parvint à insérer son propre message au milieu de la démonstration: "Le jeune Marconi a joliment entourloupé tout le monde".




Les cyberattaques ne datent donc pas d'hier mais leur coût annuel représente aujourd'hui le PNB d'une nation moyenne. Le budget affecté à la lutte contre les cyberattaques est passé en 20 ans de 2,5 mds $ à 175 mds. Les premiers touchés sont tous ceux qui manipulent des données sensibles, comme les données clients. Les centres de relation clients figurent donc parmi les premiers concernés et la sécurisation des données constitue l'une des priorités stratégiques des équipementiers et éditeurs de softwares.
Dans "customer care", il y a "care", qui peut être pris dans le sens "soigner"... ou "prévenir".

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