L'expérience client, c'est d'abord éviter les mauvaises surprises.
La première cyberattaque remonte à 1903. Alors que Marconi et Fleming, situés à 500 km de distance, démontraient les progrès du télégraphe sans fil, le magicien et inventeur Neville Maskelyne parvint à insérer son propre message au milieu de la démonstration: "Le jeune Marconi a joliment entourloupé tout le monde".
Les cyberattaques ne datent donc pas d'hier mais leur coût annuel représente aujourd'hui le PNB d'une nation moyenne. Le budget affecté à la lutte contre les cyberattaques est passé en 20 ans de 2,5 mds $ à 175 mds. Les premiers touchés sont tous ceux qui manipulent des données sensibles, comme les données clients. Les centres de relation clients figurent donc parmi les premiers concernés et la sécurisation des données constitue l'une des priorités stratégiques des équipementiers et éditeurs de softwares.
Dans "customer care", il y a "care", qui peut être pris dans le sens "soigner"... ou "prévenir".
Philippe Guihéneuc
www.linkedin.com/in/philippeguiheneuc
Autres articles sur la stratégie
Autres articles sur le ROI
Autres articles sur la visibilité
Autres articles sur la réputation
Autres articles sur le social business
Autres articles sur la lead gen
Autres articles sur la vente
Autres articles sur la fidélisation
Autres articles sur le CRM
Autres articles sur le management
www.linkedin.com/in/philippeguiheneuc
Autres articles sur la stratégie
Autres articles sur le ROI
Autres articles sur la visibilité
Autres articles sur la réputation
Autres articles sur le social business
Autres articles sur la lead gen
Autres articles sur la vente
Autres articles sur la fidélisation
Autres articles sur le CRM
Autres articles sur le management
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.