tag:blogger.com,1999:blog-4849482594866105789.post1061642201359375131..comments2023-05-13T11:29:45.967+02:00Comments on Business stories: Un test amusant pour prouver à vos amis (et collègues) à quel point le marketing est efficacephilippeguiheneuchttp://www.blogger.com/profile/06198171439624295638noreply@blogger.comBlogger6125tag:blogger.com,1999:blog-4849482594866105789.post-5866901308628568122014-03-21T17:54:08.587+01:002014-03-21T17:54:08.587+01:00Avec plaisir, A***. Je vois qu'en effet ça mou...Avec plaisir, A***. Je vois qu'en effet ça mouv' bien pour toi.philippeguiheneuchttps://www.blogger.com/profile/06198171439624295638noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4849482594866105789.post-50889075562408988562014-03-21T17:24:37.937+01:002014-03-21T17:24:37.937+01:00"ma mère m'a dit va te faire couper les c..."ma mère m'a dit va te faire couper les cheveux"<br />+<br />MontmartreAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4849482594866105789.post-8617292199439630752014-03-21T15:25:25.164+01:002014-03-21T15:25:25.164+01:00Un indice? Sans oublier que Blogger n'est pas ...Un indice? Sans oublier que Blogger n'est pas Snapchat: les écrits restent. Merci de ne pas évoquer ma jeunesse révolutionnaire ou mes frasques nocturnes (oops trop tard).philippeguiheneuchttps://www.blogger.com/profile/06198171439624295638noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4849482594866105789.post-12266682965560395202014-03-21T15:01:23.750+01:002014-03-21T15:01:23.750+01:00et oui Philippe la musique et le vin (et le market...et oui Philippe la musique et le vin (et le marketing) font souvent bon ménage, tu le sais bien !<br />ok bon tu m'as reconnu... enfin j'espère !<br />on se fait un dej un de ces jours ? pas mal de (chouettes) trucs à te raconter...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4849482594866105789.post-13413087448649713652014-03-21T14:42:25.053+01:002014-03-21T14:42:25.053+01:00En effet, je conçois que ce soit difficile à avale...En effet, je conçois que ce soit difficile à avaler. Ce que j'essaie de montrer, à ma façon malhabile, c'est que l'on ne peut pas dire que le marketing pousse à la consommation, parce que chacun d'ente nous, à l'exception de quelques sages, ressent le besoin d'être poussé à la consommation. Le marketing, avec sa promesse, répond à une demande - de même que vous préférez voir un homme ou une femme bien habillé que mal fagoté, un plat présenté avec soin plutôt que posé comme un pâté dans l'assiette, ou une phrase joliment tournée qu'un hachis verbal. philippeguiheneuchttps://www.blogger.com/profile/06198171439624295638noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4849482594866105789.post-40795544633095494672014-03-21T14:17:40.413+01:002014-03-21T14:17:40.413+01:00Bonjour,
Votre article est curieux car le test qu...Bonjour,<br /><br />Votre article est curieux car le test que vous présentez permet justement de tromper les gens quant à la qualité réelle du vin. Au début de l'article il me semblait au contraire que vous apporteriez des arguments en faveur du marketing et c'est exactement l'inverse que vous faites. Incompréhensible.<br /><br /><br /><br />Anonymousnoreply@blogger.com