vendredi 15 mai 2020

Intervention en webinar 1min30 sur le thème de l'Expérience Client


A l'occasion du pré-lancement de l'Acquisition Strategy Design*, Gabriel Dabi-Schwebel de l'agence 1min30 m'a invité à témoigner de mon expérience de Directeur Marketing chez Akio. En particulier, j'ai évoqué la façon dont nous avons intégré la notion d' "expérience client" dans notre stratégie et nos campagnes. Ce en quoi je ne faisais d'ailleurs qu'appliquer quelques unes des bonnes pratiques échangées avec Gabriel au cours des mois précédant, lesquelles font désormais l'objet d'une méthode complète - l'Acquisition Strategy Design - et d'un livre disponible ici et dans toutes les bonnes librairies.

Voici un court extrait de cette intervention, dans lequel j'évoque les causes profondes qui amènent les marketers à réinventer leur métier, au-delà de l'apparition de nouvelles technologies. Car le véritable moteur du marketer moderne n'est pas logiciel, mais de nature sociologique.

PS le lien vers le webinar intégral et l'ensemble des conférences initiées à l'occasion du lancement est accessible ici





* L'Acquisition Strategy Design est est une approche systémique centrée sur le parcours d’achat pour concevoir sa stratégie d’acquisition. Elle permet d'améliorer le ciblage et la compréhension client, organiser et aligner ses équipes Marketing, Communication et Ventes, et définir/prioriser ses actions et ses investissements d’acquisition client.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.