jeudi 6 octobre 2011

Les 4 principales origines du blacklistage




Dans cet article de Sue Walsh (All spammed up) traduit par le blog E-mail Marketing, sont listés les principaux motifs à l'inscription d'un serveur d'emails sur liste noire.
 
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRAbNUm8MqrgUak2wfXlPDk9hcBo1u0Jn4Dz4R-IOeKENe66I7ifQ
 
Le plus important semble n'être ni la proportion de pourriels, ni le volume et la fréquence d'envois, mais bien l'absence de réaction aux plaintes enregistrées au cours d'opérations précédentes. Signe que la profession évolue vers des standards qualitatifs: car mauvaises bases et envois massifs sont désormais relativement faciles à repérer et traiter - inutile de donner un carton rouge dans ce cas. En revanche, manquez à vos devoirs de SAV marketing et pim! pam!
 
Lire l'article sur le blog de l'EMM
Lire l'article original (en anglais) sur le blog d'ASU

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