L'analyse de Maksim Ovsyannikov ne manque pas d'originalité (cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à son article). Il compare chaque réseau social à un type d'élève comme on en rencontre dans les Universités, chacun avec son style bien à lui. Par exemple, Twitter est la poupée bavarde (beaucoup de petites phrases très vite dites, très vite oubliées), UTube le Président du club cinéma (évidemment), Orkut l'étudiant asiat qu'on ne voit jamais, Facebook le footballeur basique dont la maxime est "Veni, vidi, vici" empruntée à "some italian dude".
Si je ne suis pas sûr de
partager son avis quand il affirme qu'il faut parier sur certains
réseaux et pas d'autres (pour moi chaque réseau a un positionnement
propre et chacun peut être utile dans un contexte
cible/offre/campagne donné), je pense que je vais imprimer son
tableau et le scotcher sur le mur derrière moi pour garder en tête cette
belle "équipe 2011".
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