mercredi 5 octobre 2011

Les medias sociaux ont du style


L'analyse de Maksim Ovsyannikov ne manque pas d'originalité (cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à son article). Il compare chaque réseau social à un type d'élève comme on en rencontre dans les Universités, chacun avec son style bien à lui. Par exemple, Twitter est la poupée bavarde (beaucoup de petites phrases très vite dites, très vite oubliées), UTube le Président du club cinéma (évidemment), Orkut l'étudiant asiat qu'on ne voit jamais, Facebook le footballeur basique dont la maxime est "Veni, vidi, vici" empruntée à "some italian dude".

http://www.cloudave.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/04/social_media_highschool.jpg


Si je ne suis pas sûr de partager son avis quand il affirme qu'il faut parier sur certains réseaux et pas d'autres (pour moi chaque réseau a un positionnement propre et chacun peut être utile dans un contexte cible/offre/campagne donné), je pense que je vais imprimer son tableau et le scotcher sur le mur derrière moi pour garder en tête cette belle "équipe 2011".

Autres articles sur le social business 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.