Cet article en anglais de David Kirkpatrick publié sur MarketingSherpa est une synthèse de discussions avec trois experts du sujet: Shama Kabani (auteur de The Zen of Social Media Marketing), Chris Zarski (Camelot Communications) et Jeff Bander (EyeTrackShop).
La lecture de l'article montre que de l'autre côté de l'Atlantique, le BtoB ne se pose plus la question de savoir si les réseaux sociaux peuvent constituer ou non un terrain de jeu. Il est question ici d'optimiser la génération de leads par le display sur LinkedIn, de combiner les bannières sociales avec de l'emailing - non pas seulement pour augmenter le taux de clics mais pour faire émerger de nouveaux modes de relation clients -, de systématiquement tester les campagnes (ce qui suppose en amont un processus d'industrialisation), Facebook est jugé incontournable, Twitter, considéré comme 'tricky' parce qu'encore relativement épargnée par le display, et YouTube, à l'inverse, n'est pas forcément recommandé pour de la pub, mais plutôt pour du contenu...
Bonne lecture et bon voyage: le marketing social aux USA, c'est déjà demain.
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