Les apps ne se contentent pas de déferler dans la vie courante, elles trouvent un écho de plus en plus favorable en B to B. Elles tendent même à supplanter les sites mobiles. En France cependant, les développeurs de solutions mobiles restent trop peu nombreux pour répondre à une demande de plus en plus pressante. Tenants et aboutissants d'un marché très prometteur par Marion Roucheux du Nouvel économiste.
Un extrait: "Reste qu’il peut être pertinent pour l’entreprise de développer d’emblée des solutions pour les deux terminaux, en fonction de sa taille et de sa structure. Car les solutions mobiles professionnelles ne sont pas réservées aux grands groupes. Comme le souligne Anthony Ginter, “les applications b-to-b peuvent intéresser tout le monde. C’est une question de vision et de capacité financière”. S’il est vrai que les grands groupes sont souvent les premiers à lancer la tendance, de plus en plus de managers de PME sont à la recherche d’outils et solutions pour être compétitifs. “Ces applications leur permettent de mettre en avant leurs atouts : réactivité, flexibilité et mobilité”, estime le responsable. Pour Romain Lartigue, l’intérêt d’investir dans ce type de solution n’est pas lié à la taille mais plutôt à l’activité de l’entreprise."
Lire l'article sur lenouveleconomiste.fr
Autres articles sur la stratégie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.