lundi 24 octobre 2011

Revue de presse B2B



Sélection d'articles et de ressources de la semaine passée, dans les domaines du marketing et de la vente B2B.
 
'Close-Up with Janet Roberts, CMO, Syniverse': interview de Janet Roberts, directrice marketing d'un éditeur de technologies mobiles B2B, sur sa stratégie branding passée et à venir - ou comment on se fait connaître quand on "work behind the scene".
Article en anglais à lire sur btobonline.com
 
Dans le cadre d'un programme autour des nouvelles stratégies d'influence, le Benchmark Group propose un cocktail de formations et conférences sur le marketing BtoB: formation webmarketing, conférence e-marketing, formation business social networking, formation réussir sa stratégie newsletter etc. Avec notamment Hervé Bloch (Digilinx), Jean-Pascal Thys (Synodiance), Laurent Olivier (Aressy), Cyril Bladier (Business On Line), Bruno Florence... et de nombreux grands témoins (Kiloutou, Natixis, Renault...). A partir du 7 novembre.
Accéder à la brochure (pdf)
 
'Les conseils pour bien vendre', une vidéo d'Evelyne Platnic Cohen, figure de l'action commerciale en France, fondatrice de la Booster Academy, enregistrée sur le salon des micro-entreprises 2011.
A visionner sur rebondir-tv, ici.
 
'Mieux négocier votre budget marketing', un slideshare proposé par SO'experts, bien structuré, même s'il n'échappe pas au défaut habituel de l'exercice - l'importante proportion d'évidentes évidences, et qu'il a fonction de teaser pour vendre un livre blanc certainement plus complet.
A feuilleter ici.
 
Quand le canadien Orénoque Interactif défend Google+ contre vents et marées en affirmant qu'il constitue le pivot incontournable d'une politique webmarketing B2B... Orénoque est un prestataire spécialisé dans le référencement Google, ce qui le rend peut-être moins objectif qu'on ne le souhaiterait. N'empêche: les arguments avancés ne manquent pas d'intérêt.
Découvrir l'article sur le site d'Orénoque
 
'Is lead generation on its wy out?'. Une très intéressante infographie de Marketo sur l'évolution des recherches par mots-clés aux USA en matière d'expressions marketing B2B. Il en ressort(irait) un moindre intérêt des professionnels pour la lead generation.
Accéder à la page (en anglais) où il est également possible de copier-coller l'embedded code.

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