mardi 14 février 2012

Groupes LinkedIn à suivre, analyse comparée



Voici une liste d'une trentaine de groupes LinkedIn qui traitent du sujet de l'articulation entre le marketing et de la vente en B2B. Ou, pour être tout à fait précis, qui peuvent en parler d'une façon ou d'une autre. Et pour être tout à fait honnête, qui sont les groupes auxquels je suis inscrit. Il serait donc plus juste de dire : liste des groupes LinkedIn proches du sujet marketing-ventes en B2B.



Parce que l'activité diffère dans chaque groupe, alors même qu'ils sont censés traiter d'un sujet relativement similaire*, je me suis penché sur leurs statistiques pour tenter de découvrir ce qui, en dehors de l'énergie déployée par les animateurs, pouvait expliquer qu'un groupe fonctionne bien - ou pas. Certains groupes comptent plus de 5 000 membres, d'autres moins de 100. Certains enregistrent une forte intensité de discussions, dans d'autres ce sont les commentaires qui prédominent, pour d'autres encore c'est le calme plat. D'où viennent ces différences? Du profil des membres? Du sujet traité? De la taille du groupe? De son âge?

D'où ce tableur. Le premier onglet détaille les stats de chaque groupe, le second présente un certain nombre d'analyses croisées.



Si vous souhaitez éviter d’éplucher les chiffres, vous pouvez toujours lire la synthèse disponible sur Locita.

* deux ou trois groupes sortent du lot mais je les ai laissés dans l'analyse en partant du principe que la comparaison entre un groupe marketing et un groupe RH, par exemple, pouvait être intéressante

Philippe Guihéneuc View Philippe GUIHENEUC's profile on LinkedIn


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1 commentaire:

  1. Are you sitting comfortably? In depth analysis of linkedin marketing can be an enriching experience. While it has been acknowledged that it has an important part to play in the development of man, several of todays most brilliant minds seem incapable of recognising its increasing relevance to understanding future generations.

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