En 2006, le Time Magazine désignait les internautes comme
‘Homme de l’année’, consacrant ainsi l’émergence du phénomène des réseaux
sociaux. 6 ans plus tard, Facebook enregistre 100 milliards de connections
mensuelles. Chaque jour, 175 millions de tweets sont émis, et 2 milliards de
vidéos sont visionnées sur Youtube. Le B2B n’échappe pas au phénomène. Ainsi, LinkedIn
est le 36e site le plus visité au monde. Il enregistre 2 nouveaux
inscrits chaque seconde et a comptabilisé plus de 4 milliards de recherches
professionnelles en 2011.
La majorité des dirigeants marketing ont pris
conscience de l’importance des réseaux sociaux pour l'entreprise. En
développant une approche sociale, on crée un nouveau canal de communication
et d’échanges avec son écosystème (clients, prospects, partenaires). C’est
l’occasion d’écouter son marché et de démontrer son expertise en publiant
des contenus originaux. Cependant, la production d’articles et l’animation des
communautés est un processus consommateur de
temps. Comment rentabiliser ses efforts par des résultats rapides et mesurables
? Quels dispositifs sociaux mettre en place pour générer des leads ?
L'infographie ci-dessous propose 3 règles d'or nécessaires et suffisantes pour détecter des projets grâce aux réseaux sociaux.
Philippe Guihéneuc
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