mercredi 9 mai 2012

Infographie: 3 règles d'or pour générer des leads par les réseaux sociaux




En 2006, le Time Magazine désignait les internautes comme ‘Homme de l’année’, consacrant ainsi l’émergence du phénomène des réseaux sociaux. 6 ans plus tard, Facebook enregistre 100 milliards de connections mensuelles. Chaque jour, 175 millions de tweets sont émis, et 2 milliards de vidéos sont visionnées sur Youtube. Le B2B n’échappe pas au phénomène. Ainsi, LinkedIn est le 36e site le plus visité au monde. Il enregistre 2 nouveaux inscrits chaque seconde et a comptabilisé plus de 4 milliards de recherches professionnelles en 2011. 

La majorité des dirigeants marketing ont pris conscience de l’importance des réseaux sociaux pour l'entreprise. En développant une approche sociale, on crée un nouveau canal de communication et d’échanges avec son écosystème (clients, prospects, partenaires). C’est l’occasion d’écouter son marché et de démontrer son expertise en publiant des contenus originaux. Cependant, la production d’articles et l’animation des communautés est un processus consommateur de temps. Comment rentabiliser ses efforts par des résultats rapides et mesurables ? Quels dispositifs sociaux mettre en place pour générer des leads ? 

L'infographie ci-dessous propose 3 règles d'or nécessaires et suffisantes pour détecter des projets grâce aux réseaux sociaux.


 

Philippe Guihéneuc View Philippe GUIHENEUC's profile on LinkedIn


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