mercredi 6 juin 2012

9 bonnes lectures sur le marketing automation



A la suite d'un article de Howard J. Sewell, Président de Spear marketing group, complété par Chelsea Wertheimer, voici quelques bonnes lectures pour se mettre au marketing automation, ou pour compléter/optimiser vos dispositifs déjà en place.

Le marketing automation est en route. Aux USA, où un tiers des CMOs déclarent le mettre en place ou l'avoir déjà mis en place, il impacte durablement la génération de leads. Et plus encore s'il est couplé à une solide politique social marketing.


Une bonne introduction: 
  • "You Need Good Technology, But…" , by Jeff Erramouspe, qui passe en revue les attendus du marketing automation et les grandes règles à respecter
  • Une vidéo due à VirtualContact:


Sur la construction de la mécanique et du scoring:

Sur le contenu et le modus operandi des campagnes: 
  • Cette infographie due à Eloqua, qui présente la typologie de chaque contenu à pousser selon le niveau de maturité de l'interlocuteur.
  • Un article sur l'alimentation des campagnes, qui explique comment le marketing automation, qui nourrit votre lead gen, doit lui-même être intelligemment alimenté en amont par de nouvelles adresses.

Sur le suivi et le reporting: 

Sur l'alignement marketing-ventes: 

Voilà. Si vous cherchez un document exhaustif, je vous recommande le 'Grande Guide To Lead Nurturing' d'Eloqua. Et si vous avez besoin d'une mise à jour régulière sur le sujet, voire d'échanger avec des spécialistes, le mieux est probablement de vous inscrire sur le groupe LinkedIn "Marketing Automation et Revenue Performance - Best Practices en Français" animé par Laurent Azières.

Autres articles sur la lead gen

Sources:
Article de Howard J. Sewell
Article de Chelsea Wertheimer
Philippe Guihéneuc View Philippe GUIHENEUC's profile on LinkedIn


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.