jeudi 4 octobre 2012

La formation commerciale, façon Booster Academy



Le nom d’Évelyne Platnic-Cohen figure désormais parmi les plus cités sur les réseaux sociaux, du moins dans les groupes que je fréquente, ceux qui évoquent le marketing et la vente. Depuis 2005, Évelyne dirige avec succès une école de vente, la Booster Academy, dont le concept repose sur la personnalisation de l'enseignement. C'est un sujet d'autant plus important que la formation commerciale est une activité qui, en regard de l'évolution de disciplines proches - comme le webmarketing - évolue assez lentement. Et ce, alors même qu'en cette période de crise, la montée en compétence des équipes de vendeurs est un thème de plus en plus récurrent, de plus en plus prégnant dans les débats entre managers.



Certes, Évelyne doit aussi sa e-réputation à son dynamisme dans les communautés idoines, à sa présence de plus en plus régulière sur les ondes de BFM et dans la presse, et à la publication de (déjà) trois ouvrages dans le domaine. Mais la méthode qu'elle a mis en place dans son centre de formation mérite un détour, que vous pouvez faire en lisant cet article.

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1 commentaire:

  1. La personnalisation est essentielle dans ce type de formation... Je connais Évelyne Platnic-Cohen de nom, ça peut être intéressant d'essayer !

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