samedi 29 mars 2014

Quizz: êtes-vous un commercial/marketer conservateur ou progressiste?



Demain, jour d'élection. La France va de nouveau se couper en deux. D'un côté le parti des conservateurs, dont les valeurs fondamentales reposent sur le respect de la tradition (nation, famille, autorité, morale). De l'autre, les progressistes, convaincus que l'avenir se construit dans le présent, et qui parient sur le progrès social. Depuis quelques années, la faille entre les deux groupes ne cesse de s'élargir. Demain soir, au sortir des urnes, cela ne va pas seulement se constater dans les chiffres; on va l'entendre. Car les discours s'émancipent, ils deviennent plus précis, plus clairs, plus assertifs.

Et ce, dans tous les domaines, car rien n'échappe à la chose politique. Voyez les arts, quand Olivier Py menace de délocaliser le festival d'Avignon. Voyez les sports, quand Mourad Boudjellal parle d'annuler un match à Béziers. A leur modeste mesure, le marketing et les ventes B2B ne sont pas épargnés. D'où la question: êtes-vous un marketer/commercial conservateur ou progressiste?

Vous savez probablement pour qui vous allez voter demain. Votre inclinaison politique correspond-elle à votre pratique professionnelle? Voici quelques questions pour vous aider à y voir plus clair... ou, au contraire, à rendre votre devoir dominical plus difficile.






Philippe Guihéneuc View Philippe GUIHENEUC's profile on LinkedIn


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