mardi 25 mars 2014

Un fake d'Airbnb, où comment détourner une pub au bénéfice du B2B



C'est la période des réservations de vacances. Dans la bataille que se livrent les géants du secteur, un prestataire fait beaucoup parler de lui: Airbnb. Son concept: la location de courte durée entre particuliers. Après des débuts difficiles ("Vous n'avez pas peur de laisser des inconnus dormir chez vous?"), ça marche très fort. La société, qui compte 12 bureaux dans le monde, fait dormir plus de 150 000 voyageurs chaque nuit.

Le concept est sympa, il fonctionne et les dirigeants sont doués pour le mettre en valeur. Un exemple? Cette excellente pub signée par l'agence Hello Sunshine, qui présente avec simplicité et efficacité la qualité du produit et la diversité de l'offre:


La proximité des termes "airbnb" et "rB2B" (Retargeting B2B, une technique marketing business-to-business dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises), m'a inspiré les fake suivants. Une façon comme une autre de dire que le retargeting est un bon moyen de trouver de nouveaux prospects dans tous les secteurs d'activité, y compris parmi les plus belles références du marché:






Pardon à Airbnb pour le détournement, j'espère que ça ne me vaudra pas la peine de ne pas partir en vacances.

Ressources:
- le site d'Airbnb
- la page FB de l'agence Hello Sunshine
- et cet article de e-tourisme feng shui


Philippe Guihéneuc View Philippe GUIHENEUC's profile on LinkedIn


Autres articles sur la stratégie
Autres articles sur le ROI
Autres articles sur la visibilité
Autres articles sur la réputation
Autres articles sur le social business
Autres articles sur la lead gen
Autres articles sur la vente
Autres articles sur la fidélisation
Autres articles sur le CRM
Autres articles sur le management

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.