dimanche 2 septembre 2018

Le contenu avant toute chose



Ce qui prime dans une prise de parole, c’est le contenu. La forme compte aussi mais elle n’est rien sans un contenu intéressant – sans une histoire. Si votre histoire est bonne, vous pouvez la dire en bégayant, en rougissant, sur un ton plat ou en chantant : on s’en souviendra plusieurs jours plus tard. Bien qu’atteint de la SLA, s’exprimant via un synthétiseur vocal et le corps paralysé sur son fauteuil, Stephen Hawking fascinait son auditoire à chaque intervention. Au commencement était le Verbe ! A l’inverse, si l’histoire que vous racontez ne fait pas sens, le souvenir qu’on en a s’estompe rapidement. « C’était émouvant et drôle, et il avait une telle énergie… mais de quoi parlait-il, déjà ? » Voici une petite vidéo qui montre à quoi ressemble un pitch creux… dans la vision très amusante de Will Stephen. PS même remarque pour l’écrit : le contenu prime. Et c’est vrai dans tous les domaines, en business comme dans les relations sociales ou en politique. Si vous n’en êtes pas convaincus, ne manquez pas le sketch de Franck Lepage sur la langue de bois.



Philippe Guihéneuc
www.linkedin.com/in/philippeguiheneuc


Autres articles sur la stratégie
Autres articles sur le ROI
Autres articles sur la visibilité
Autres articles sur la réputation
Autres articles sur le social business
Autres articles sur la lead gen
Autres articles sur la vente
Autres articles sur la fidélisation
Autres articles sur le CRM
Autres articles sur le management

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.