mardi 15 décembre 2020

Les marketers savent-ils prédire l'avenir?


Chaque fin d’année, le web abonde d’une littérature très particulière : les prédictions pour l’année à venir. Le marketing n’échappe pas au phénomène. A l’occasion d’un webinar dans le cadre du lancement de son ouvrage « Acquisition Strategy Design », Gabriel Dabi-Schweibel de l’agence 1min30 m’a invité à donner mon avis sur les tendances marketing de 2021.

Je me suis donc « amusé » à collecter les prédictions d’une vingtaine de marketers en fin d’année 2019 pour l’année 2020. L’idée étant bien sûr de tenter de vérifier si elles se sont avérées justes. Puis, emporté par mon élan, j’en ai fait autant fin 2020 pour l’année 2021.

Ce qui donne les résultats ci-après. Bonne lecture!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.