samedi 30 janvier 2021

Le monde est un grand moi


J'ai toujours pensé que la société (dans laquelle nous vivons) et les sociétés (les entreprises) reproduisent les schémas de notre physiologie - dit autrement, le monde n'est peut-être qu'une représentation sociale de l'organisme vivant qu'est le corps humain.
Dans le domaine de la relation client, les constats ci-dessous pourraient ainsi se traduire par:
- plus une marque échange avec ses clients, plus elle se renforce
- si elle cesse d'échanger, elle meurt
- les centres de contact doivent trouver un équilibre entre satisfaction client et coût du contact
- au-delà des canaux d'interaction classiques (voix et email), les nouveaux medias (chat, RS) sont périphériques mais plus agiles
- si un canal d'échange est interrompu (ex la voix pendant la crise sanitaire), la relation bifurque vers un autre canal (email, selfcare)
- si les conseillers de clientèles sont stressés, la qualité de relation diminue

Pour en savoir plus, lire ici le remarquable post de Bernard Anselem :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6769500851905052672/



On a tant à apprendre de nous -mêmes :-) 

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