Joël Pera anime depuis plusieurs mois des groupes de travail dans l'industrie informatique sur la diffusion du modèle du Cloud Computing. Il est également l'un des tenants de l'introduction du social business comme source de compétitivité et de productivité dans le secteur. L'interview est disponible sur le blog de Best'Ware, vous en trouverez ci-dessous un extrait.
'Il y a quelques mois, on a eu des échanges avec un éditeur autour du social business. Il en est ressorti une forte conviction : le business, tel qu’on le pratique depuis des années, va complètement changer. Encore aujourd’hui, quand on veut faire une affaire, on se rencontre, ou on se téléphone, puis on envoie un mail de commande.
Le problème, c’est que se déplacer prend du temps, et qu’on ne peut pas téléphoner à dix personnes en même temps. Depuis la fin des années 90, on est passé à l’email qui a amené de la productivité, au moins au début. Mais aujourd’hui on ne s’en sort plus. Personnellement, je reçois 300 ou 400 emails par jour.
Il faut changer de méthode et d’outils. Il y a cette réflexion, de plus en plus prégnante, entre différents éditeurs, pour travailler en mode projet, disons – pour simplifier – comme dans une boîte où l’on n’est pas pollué par des messages qui n’ont rien à voir avec ce sur quoi on travaille. Certaines sociétés se posent la question de se débarrasser complètement des emails. Il nous est alors apparu nécessaire de participer à ce mouvement. Un jeune qui entre dans l’une de nos entreprises, il connait Facebook et Twitter, mais il est presque surpris qu’on travaille autant avec des emails, voire avec du fax.
Nous-mêmes, nous avons besoin d’intégrer ces nouveaux outils, nous en avons besoin pour transformer notre vision du travail et pour communiquer avec le marché. Des nouveaux outils qui, soit dit en passant, sont presque toujours 100% Cloud. Il y a une certaine forme de cohérence dans tout ça. Le monde change, il change vite, il y a ceux qui anticipent ou qui suivent, et ceux qui restent. Parce que nous nous approprions ces innovations, nous savons en parler, et nous savons les vendre.'
Lire l'interview sur le blog de Best'Ware
Autres articles sur la vente
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.