Actus, outils et techniques de marketing et ventes business to business: le blog de Philippe Guiheneuc
vendredi 4 novembre 2011
Marketing de conversion : le danger des benchmarks
La plupart des spécialistes du marketing utilisent les benchmarks pour évaluer leurs performances. Plusieurs sociétés et associations publient ces benchmarks qui sont souvent intéressants à consulter. Quand vous les analysez ou quand vous utilisez des outils marketing qui vous permettent de comparer vos performances à celles d'autres utilisateurs de cet outil, la vigilance est de mise. Il est important de toujours garder à l'esprit que des benchmarks ne sont rien d'autre que des benchmarks.
Il existe des benchmarks pour la quasi-totalité des tactiques et activités marketing : la conversion, la génération de leads, le marketing par e-mail et même le marketing des médias sociaux. Même si vous tombez parfois sur des informations comparent les « entreprises très performantes » et les « entreprises moins performantes », il est indispensable de comprendre qu'il n'existe aucun benchmark de conversion universel.
A lire sur le blog de Selligent:
Marketing de conversion : le danger des benchmarks | Selligent cross-channel conversion marketing blog
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