Très intéressant article d'Olivier Cimelière sur les pratiques 2.0 des
grands patrons français. Très intéressant parce que les PDG des grands
groupes français sont issus de générations antérieures à l'émergence des
usages web, alors même que l'engagement de leur entreprise sur les
réseaux sociaux dépend, pour une large part, de leur propre motivation à
s'y inscrire.
Un extrait:
"Dans l’Hexagone, difficile de trouver un équivalent à John Chambers, ancien PDG de Cisco ou Jonathan Schwartz, ancien PDG de Sun dont le blog était traduit en 11 langues et les billets guettés comme le lait sur le feu par la communauté geek. Un « désert des Tartares » numérique que confirme une étude menée par l’agence TBWA Corporate en septembre 2011 sur la présence des grandes entreprises françaises sur Twitter.
Les enseignements sont édifiants ! Parmi les patrons du CAC 40, quatre d’entre eux seulement disposent d’un compte Twitter mais avec des statistiques frôlant l’inactivité. Lakshmi Mittal (Arcelor Mittal) compte par exemple 1732 abonnés mais n’a publié que … 3 tweets ! Pas de quoi rassasier les suiveurs. Plus bavard est Henri Proglio, PDG d’EDF avec 92 tweets émis vers ses 200 abonnés mais ceux-ci sont en fait des re-tweets issus du compte officiel de l’entreprise. A croire que ce compte Twitter a transformé Henri Proglio en super attaché de presse numérique !"
Lire l'article: Reputation 2.0 : Un patron peut-il et doit-il bloguer librement ? | Le blog du Communicant 2.0
Autres articles sur la réputation
Autres articles sur le social business
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.