lundi 14 novembre 2011

Seven steps to sublime (or at least successful) subject lines | Econsultancy


Voici un excellent article (en anglais) sur les 7 points à prendre en considération au moment de choisir l'objet d'un emailing. C'est un sujet pointu mais éminemment important. Je rappelle que l'email reste le principal budget de marketing digital et que l'objet d'un email, quand il est mal libellé, constitue le premier facteur de classement en catégorie spam, et pour ceux qui survivent, la première cause d'envoi direct à la poubelle.



En l'occurrence, l'auteur (Stephan Tornquist) met en avant:

- le contenu que le lecteur veut voir (plutôt que celui que vous voulez lui montrer)
- la thématique, dans laquelle l'objet doit s'inscrire de façon cohérente avec le contenu proposé...
- ... tout en expliquant la structure du contenu (10 points clés de..., L'histoire incroyable de..., Bienvenue dans...)
- la personnalisation, puisque bien sûr l'objet doit faire sentir au destinataire que l'email a été conçu pour lui
- la nécessité de procéder à plusieurs tests (anti-spam et réactions témoins)
- ce qu'on a à dire, quels que soient les mots à employer (y compris s'ils sont interdits)
- le mode disruptif, préférable à l'objet conventionnel... la plupart du temps.

A lire sur le site Econsultancy: Seven steps to sublime (or at least successful) subject lines | Econsultancy. Ou bien, si vous êtes peu versés sur les textes en anglais, accédez à la synthèse en français sur le site d'EMM Actu.

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