lundi 26 décembre 2011

Infographie: les nouvelles règles SEO de Google




2011 a été l'occasion pour Google de profondément revoir ses algorithmes de référencement naturel, parfois même de façon brutale (Cf la sortie de Panda). Dans cette infographie, SEO Book revient sur la logique qui a présidé aux principales modifications. Pour simplifier, Google cherche à lutter contre les liens organiques factices ou superficiels, qui ont longtemps constitué le critère numéro un de ranking et sont désormais atténués par de multiples autres critères, notamment issus d'une analyse plus fouillée sur les réseaux sociaux. Ce qui est amusant, c'est que selon SEO Book, cette prise de conscience de la firme de Mountain View trouverait son origine dans un bad buzz lié à une campagne de liens factices orchestrée par... Google elle-même, au Japon.

Pourquoi et comment Google a changé la règle du ranking SEO
Merci à Benjamin d'avoir relayé cette info.


Philippe Guihéneuc View Philippe GUIHENEUC's profile on LinkedIn


Autres articles sur la visibilité
Autres articles sur la réputation
Autres articles sur le social business

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.