L'outil développé par Uzful consiste en un radar à 12 axes. Pour chacun des axes (Brand Loyalty, Feedback conso, E-Réputation, Activation, ...) il vous est demandé de répondre à une question simple, votre réponse déterminant votre graduation.
Matrice de positionnement social |
Par exemple, pour l'axe 'Information produit', la question concerne les lieux où le consommateur va chercher de l'information. Si vous répondez 'Sur des forums extérieurs', vous ne serez crédité que d'un point; mais si vous choisissez 'Sur une plateforme communautaire propriétaire', vous obtiendrez 6 points. In fine, l'outil restitue la photographie de votre engagement social et vous permet de vous comparer à une moyenne nationale, et à la moyenne de votre secteur (on aimerait bien savoir comment ils calculent ces moyennes, mais bon, ne faisons pas la fine bouche).
Comparaison du positionnement social |
Pour tester votre positionnement: c'est ici
Philippe Guihéneuc
Autres articles sur la stratégie
Merci pour l'information, je prendrai le temps de tester. Bien à vous, Eric Nenin
RépondreSupprimer