mardi 20 décembre 2011

Matrice de votre positionnement social media




L'outil développé par Uzful consiste en un radar à 12 axes. Pour chacun des axes (Brand Loyalty, Feedback conso, E-Réputation, Activation, ...) il vous est demandé de répondre à une question simple, votre réponse déterminant votre graduation.


Matrice de positionnement social

Par exemple, pour l'axe 'Information produit', la question concerne les lieux où le consommateur va chercher de l'information. Si vous répondez 'Sur des forums extérieurs', vous ne serez crédité que d'un point; mais si vous choisissez 'Sur une plateforme communautaire propriétaire', vous obtiendrez 6 points. In fine, l'outil restitue la photographie de votre engagement social et vous permet de vous comparer à une moyenne nationale, et à la moyenne de votre secteur (on aimerait bien savoir comment ils calculent ces moyennes, mais bon, ne faisons pas la fine bouche).

Comparaison du positionnement social

Pour tester votre positionnement: c'est ici

Philippe Guihéneuc View Philippe GUIHENEUC's profile on LinkedIn


Autres articles sur la stratégie

1 commentaire:

  1. Merci pour l'information, je prendrai le temps de tester. Bien à vous, Eric Nenin

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.