jeudi 8 décembre 2011

Max Boublil, une icone du 2.0 pour booster votre campagne


Incursion inhabituelle dans le B2C pour illustrer l'efficacité d'une campagne composée de trois ingrédients: un concours (sur Price Minister, trouvez le meilleur cadeau possible), les medias sociaux (notamment Youtube) et une star du 2.0 (Max Boublil).

Max Boublil

  Avec, au final, des résultats festifs:
- L’ensemble des vidéos produites dans le cadre de la campagne cumulent 650.000 vues.
- La page Facebook de PriceMinister compte à ce jour 47.815 fans contre 2600 avant la campagne.
- 34.000 votes ont été comptabilisés dans le jeu.
- 800 personnes ont proposé des produits dans l’application.
- Un peu moins d’un quart de ses participants l’ont fait en vidéo.

Hubert Sénant décortique ici le mécanisme de la campagne, la façon assez imaginative d'exploiter l'image et le talent particulier de Max Boublil. Il s'attarde aussi sur les points forts et points faibles de la démarche. Une bonne pratique à déployer en marketing BtoB?

Philippe Guihéneuc View Philippe GUIHENEUC's profile on LinkedIn


Autres articles sur le social business

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.