dimanche 4 mars 2012

Anatomie du content management



Dans le livre blanc de Jeemeo consacré au Social CRM, Eric Farro, Business Manager Web chez Orange Busines Services, rappelait que: "En 2006, le Time Magazine a désigné l'ensemble des internautes comme 'Personnalité de l'année', consacrant l'émergence du phénomène social, avec les blogs, les réseaux sociaux et l’ensemble des médias qui contribuent à replacer le citoyen, le consommateur, l’individu au centre de la discussion."

Discussion, donc production de contenus. En quelques mois, le content marketing est devenu une discipline à part entière, au cœur de la révolution inbound. Il constitue aussi une préoccupation croissante des directions marketing, car vouloir produire des textes est une chose, pouvoir le faire en est une autre. Cela demande du temps, des compétences... en somme, de l'argent. Fort heureusement, là où l'enjeu grandit, apparaissent de bons outils pour y voir plus clair. C'est le cas de cette infographie (de ce contenu, donc) qui, en quelques stats, explique pourquoi les CMO ne peuvent guère faire l'économie d'une stratégie de content.



Due à Content+, elle nous rappelle notamment:
- que les contenus riches motivent les personnes à suivre les marques sur les réseaux sociaux; et que dans un cas sur deux, les décisions d'achat sont influencées par le bouche à oreille
- que les blogs, qui sont les premiers réceptacles de contenus, génèrent en moyenne 55% de trafic web supplémentaire pour les entreprises qui les ont mis en place
- que pour 63% des acheteurs, les blogs ont plus d'influence sur leur décision que les magazines
- que 61% des entreprises américaines trouvent des clients sur LinkedIn

En somme, avec un bon contenu, on en a pour son content*.

Philippe Guihéneuc View Philippe GUIHENEUC's profile on LinkedIn


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* Conclusion proposée par le MLJMP (mouvement pour la libération des jeux de mots pourris)

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