samedi 8 juin 2013

Votez pour envoyer Getplus en finale de la BFM Académie


Pour soutenir Getplus et voter, cliquez ici, puis suivez les instructions en choisissant Hervé Gonay, dirigeant de Getplus.

Il y a quelques années, quand nous avons appris qu'à l'occasion de l'apparition de la TNT, la chaîne de radio BFM investissait un canal télé, quelques amis et moi-même avons imaginé un projet de 'Star Academy' pour les entrepreneurs.

Il s'agissait d'entrer dans la vie quotidienne d'entrepreneurs, de montrer leurs heurs et malheurs, de faire partager au plus grand nombre ce qu'est la création d'entreprise, le tout dans un format ludique, celui d'un concours. Le projet n'avait pas abouti, faute d'être un peu en avance de phase, comme on dit. A l'époque, BFM TV, qui comme le B de son nom l'indique se positionne sur le monde du business, était d'abord une chaîne d'actualités sur l'économie et la finance. Il n'y avait pas de place pour une émission du type de ce que nous imaginions. Il faut dire aussi qu'on ne s'improvise pas producteur, à chacun son métier.

Quelques années plus tard, d'autres ont eu la même idée. Mais cette fois BFM n'est plus un nouveau venu du PAF, c'est désormais un acteur qui compte, et une puissance médiatique. L'idée a fait son chemin, et elle s'est finalement concrétisée en une émission, la BFM Académie, qui s'impose d'année en année comme la référence pour les entrepreneurs. Gagner le tournoi de la BFM Académie, c'est la promesse d'une forte notoriété et d'un sérieux gain de crédibilité. Bref, c'est le nec plus ultra pour passer du statut de jeune pousse à PME qui marche.

Il se trouve que l'entreprise qui m'emploie, Getplus, vient d'accéder aux demi-finales de la BFM Académie, dès sa première participation. C'est formidable pour ma société, et c'est une petite satisfaction personnelle: on a rarement l'opportunité de gagner un concours qu'on a failli créer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.