dimanche 18 janvier 2015

Bonnes nouvelles pour l'email marketing?


Pour compléter mon précédent article sur le grand n'importe quoi des chiffres en marketing, voici l'une de ces magnifiques infographies, produites par une société on ne peut plus respectable (Strongview), dont les conclusions chiffrées sont à la fois très intéressantes et à oublier au plus vite.



Très intéressantes parce qu'elles donnent une tendance de ce que pourrait être 2015 pour les marketers B2B en France (et ailleurs). On sent bien que les choses bougent, et qu'elles bougent dans le bon sens. Une majorité des directeurs marketing interrogés par Strongview affirment qu'ils prévoient d'augmenter leurs budgets - alors que l'an passé, une large majorité prévoyait l'inverse.

Deuxième enseignement: l'essentiel de l'augmentation budgétaire devrait être dédiée à l'emailing. Comprendre: l'email automatisé, c'est à dire le retargeting et le marketing automation. Enfin, et ce n'est pas non plus une grande surprise, la qualité de la base de données promet d'être le défi majeur à relever.

Ok, tout le monde a bien compris que le marketing aujourd'hui, c'est envoyer le bon message à la bonne personne au bon moment? Alors gardez cela dans un coin de la tête et, à moins que vous soyez CMO chez General Motors, oubliez les stats affichées par Strongview: elles ne portent que sur des décideurs américains de sociétés de tous secteurs d'activité et de toute taille. Et le nombre de décideurs interviewés (355) n'autorise pas de tri croisé qui donnerait des infos plus précises sur tel segment de marché.


Philippe Guihéneuc View Philippe GUIHENEUC's profile on LinkedIn


Autres articles sur la stratégie
Autres articles sur le ROI
Autres articles sur la visibilité
Autres articles sur la réputation
Autres articles sur le social business
Autres articles sur la lead gen
Autres articles sur la vente
Autres articles sur la fidélisation
Autres articles sur le CRM
Autres articles sur le management

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.