lundi 16 janvier 2012

Les éditeurs CRM à suivre selon Paul Greenberg



Il est au CRM ce que Robert Parker est au vin de Bordeaux: LA référence. Paul Greenberg ne doit pas seulement son aura à la qualité de ses analyses et  la minutie avec laquelle il dissèque chaque offre, s'intéressant aussi bien aux fonctionnalités qu'à la vision des dirigeants, à la solidité financière de l'entreprise qu'à sa capacité à influencer le marché. Il est aussi un excellent conteur, une plume brillante. Par-dessus le marché, il n'a pas sa langue dans sa poche. Aussi sa CRM Watchlist annuelle, généralement publiée en début d'année, est-elle attendue avec espoir par certains, et avec crainte par les autres.

Paul Greenberg

Celle de 2012 vient de paraître. Si, sans surprise, le 'Big 4' (Salesforce, Microsoft, SAP et Oracle) tient le haut du pavé, c'est plus par reconnaissance pour la formidable puissance de frappe de chacun de ces acteurs que pour la qualité intrinsèque de leurs productions - Salesforce mis à part. Aussi Paul Greenberg a-t-il proposé plusieurs autres prix: celui des meilleurs intégrateurs, des meilleurs solutions non-CRM mais presque ('Broad Brush Winners'), des presque meilleures solutions si elles font un effort dans les 6 prochains mois ('Six Month Review List', certaines recommandations sont croustillantes, cf celles sur IBM et Zoho)...

... et la liste des stars, les CRM challengers à surveiller de très près. Notamment:

  • Blackbaud: solution spécialisée dans la recherche de fonds pour les organisations caritatives
  • Attensity: text mining orienté GRC
  • Coveo: solution destinée aux équipes supports sur base de moteur de recherche 
  • Hubspot: inbound marketing software
  • Jive: enterprise social software
  • Kana: content management appliqué au service client
  • Lithium: brand management et SMO
  • Moxie: application collaborative tournée vers les réseaux sociaux
  • NexJ: CRM pour les secteurs financiers et de la santé
  • Nimble: un agrégateur intelligent d'applications collaboratives, sociales et CRM
  • Sword-Ciboodle: système d'interaction entre les ventes et le service clients

Retrouvez la verve et l'acuité de P. Greenberg:
ici si vous voulez en savoir plus sur Salesforce et Microsoft
si vous êtes davantage intéressé par SAP et Oracle
à cet endroit pour prendre connaissance des listes et analyses sur les autres éditeurs à suivre
et enfin sur ce lien pour lire ses derniers articles sur son blog


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