dimanche 10 novembre 2019

Ce n'est pas de ma faute si je suis le meilleur


Faut-il se vanter sur LinkedIn ?

La réponse est dans la question. Être vantard, c'est moche. Que les entreprises ne montrent aucune retenue dans l’usage de qualificatifs glorifiant leurs actions, passe encore. Mais on voit fleurir sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur LI, des images et commentaires de type : « Moi interviewé par tel journaliste », « Moi speaker sur telle conférence », « Moi serrant la main du Président X ». Et ça, c’est franchement contre-productif.



Je conçois qu’on puisse ponctuellement se faire un petit plaisir. Bien souvent, si vous ne faites pas le job vous-même, personne ne remarquera que vous êtes formidable. Mais si votre message est vide d’information utile pour vos publics, il ne remplit pas son rôle. Au contraire : les outils de veille et d'ereputation montrent très bien à quel point l’autoglorification génère un sentiment négatif.
Pour autant, ne pas se vanter ne signifie pas qu’il ne faille pas se valoriser. La relation clients, c’est d’abord montrer de l'empathie, puis se mettre en scène. C’est là qu’intervient le storytelling. Ceci, comme bien d’autres choses, à discuter lors du prochain Social Selling Forum (7 décembre). Inscription libre avec le code AKIO : https://lnkd.in/e9bxXSY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.