vendredi 20 novembre 2020

Comment les marketers utilisent (mal) LinkedIn


J'ai étudié l'activité LI d'une 50aine de marketers (français) choisis au hasard. Ils ont un nombre moyen d'environ 1500 abonnés (en grande majorité entre 1000 et 2000 abonnés), 90% d'entre eux ont une activité LI au moins une fois par semaine (60% au moins une fois par jour), et 80% de ces activités sont destinées à promouvoir leur entreprise.




J'en déduis :
1- que l'adoption de LI par les marketers est un fait acquis. Bon, c'est pas tellement une surprise non plus.
2- que l'usage qui en est fait est, je pense, regrettable. Car LI est un magnifique outil de networking. Or, le networking consiste à partager son savoir et sa vision pour les confronter aux autres. Une immense majorité des posts sont de type "Nos sommes heureux d'avoir organisé ce bel événement" avec la photo des intervenants souriants, ou "Nous sommes fiers d'annoncer la signature de ce client". Très bien, un peu de pub n'est pas une mauvaise chose en soi, je ne manque pas de mettre en valeur ma propre entreprise dès que l'occasion se présente. Mais un vrai contenu informatif, ou un échange sur une question délicate et originale, c'est bien aussi, non?

PS l'analyse ne porte que sur 50 cas, c'est statistiquement peu probant donc résultats à prendre avec prudence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.