L'infographie ci-dessous, proposée par Online marketing trends, est particulièrement intéressante parce qu'elle décrit l'impact perçu par les directeurs marketing (US) de sociétés B2B et B2C. Parmi les enseignements les plus intéressants:
- 55% des directeurs marketing reconnaissent que les campagnes social marketing ont permis de générer des leads (avec une forte prédilection pour Facebook, même en business to business)
- Outre-Atlantique, le budget medias sociaux représente déjà 10 à 15% des budgets marketing, et la proportion va considérablement augmenter puisque 60% des décideurs interrogés déclarent qu'ils vont investir plus lourdement dans ce domaine qu'en 2010. Dans le même temps, ils reconnaissent un manque de connaissances dans le domaine du marketing multicanal et des medias sociaux.
- Pratiquement tous les décideurs déclarent qu'ils vont augmenter (ou maintenir) les budgets affectés au marketing, ce qui confirme la tendance annoncée par le Gartner.
Impact de différentes techniques marketing en B2B et B2C |
... et une analyse plus détaillée sur Presse Citron d'après l'étude réalisée par webmarketing123 auprès de 500 marketers en B2C et B2B.
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