Actus, outils et techniques de marketing et ventes business to business: le blog de Philippe Guiheneuc
vendredi 18 novembre 2011
Comment les éditeurs marketing font-ils leur propre marketing?
Dans une étude à paraître et dont certains résultats sont communiqués dans le Dossier spécial solutions marketing de SaaS Guru, on constate que les professionnels de l'édition marketing ont l’intention de démultiplier leurs propres efforts marketing pour promouvoir leurs solutions.
Ils plébiscitent l’emailing (80%), les séminaires (70%), le référencement naturel (70%) et l’animation sociale (65%). Par rapport à leurs actions en 2010, les techniques qui verront leur budget augmenter le plus vite sont l’affiliation (+170%), le social marketing (+62%) et la relation presse (+33%). Les salons n’ont pas la cote: -18% d’intention de budget en 2011.
De quoi donner quelques idées à la lumière des fracassantes déclarations du Gartner sur l'augmentation des budgets marketing.
Philippe Guihéneuc
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.